RAIDS ET PARCOURS AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAIDS ET PARCOURS AVENTURE

Le forum des raids 4x4 en France et en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PASTIS PEUT ËTRE

Aller en bas 
+4
Marcel et Marie-Reine
walnad
RAVRaider
francis meunier
8 participants
AuteurMessage
francis meunier
J'ose l'Aventure
J'ose l'Aventure



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : morieres les avignon
Date d'inscription : 04/06/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeDim 4 Juin - 10:15

Wink Bonjour à tous,
Maryvonne et Francis , équipage NISSAN NAVARRA2, seront de la partie avec vous. Nous envisageons de prevoir les glaçons, faute de mieux, nous aurons l'eau fraîche!!!!!!!.
A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RAVRaider
Delta



Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 28/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeDim 4 Juin - 10:39

francis meunier a écrit:
Wink Bonjour à tous,
Maryvonne et Francis , équipage NISSAN NAVARRA2, seront de la partie avec vous. Nous envisageons de prevoir les glaçons, faute de mieux, nous aurons l'eau fraîche!!!!!!!.
A Bientôt.
Bonjour et bienvenue à tous les deux PASTIS PEUT ËTRE Coucou04
C'est pas encore cette année qu'on va mourrir de soif PASTIS PEUT ËTRE Alcooliques21 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ravraider.fr
walnad
Aventurier breveté
Aventurier breveté



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:29

bonjour et bienvenue à vous deux.
waldy nadine flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcel et Marie-Reine
Apprenti Aventurier
Apprenti Aventurier



Nombre de messages : 26
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeDim 4 Juin - 13:53

Bonjour,
Je cherche à acheter une glacière 12 V, il ya tellement de marques et de prix que le choix est difficile.
J'accepte conseils de personnes avisées
Merci d'avance
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
MG
J'ose l'Aventure
J'ose l'Aventure



Nombre de messages : 13
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:21

bonjour la plupart des glacieres à fable cout (<100€) sont des effet pelletiers (statique, leger, faible consommation, en clair pas de moteur pour le compresseur comme le réfrigérateur de la plus modeste des cuisines) qui ne permettent qu'un écart de température entre l'ambiant et l'intérieur au mieux de 25°C, faut pas qu'il fasse trop chaud et le plus important l'évacuation des calories (la laisser respirer, cette glaciere). Il faut plutôt se dire que cela permet de maintenir quelque chose à température modéré <10°C plus lomptemps que dans une glaciere toute simple. Cela est d'autant plus vrai qu'il ne faut pas perdre de vue qu'une voiture est une belle serre... surtout à l'arret!
Alors faire ses petits glaçons dans ce genre de glaciere c'est pas gagné, il y en aura c'est sur mais de l'eau qui se transforme en glace, faudrait mieux qu'il fasse vraiment pas chaud dans la voiture. Ce qui dit temps pourri à l'exterieur. Et les vacances avec un rayon de soleil c'est quand même bien agréable...
La vrai solution c'est un frigo de camping, mais ce n'est pas le même prix!
Ceci dit pour conserver son beurre ou de la viande et avoir de l'eau fraiche c'est bien. D'autant plus que dans la journée où il fera chaud la voiture roule (fenetres ouvertes => pas trop chaud dedans). Alors que la nuit la voiture à l'arret et il fera bien frais.
Vu le prix au départ cela est un bon choix, je pense.
MG
Revenir en haut Aller en bas
RAVRaider
Delta



Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 28/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeDim 4 Juin - 18:57

Marcel et Marie-Reine a écrit:
Bonjour,
Je cherche à acheter une glacière 12 V, il ya tellement de marques et de prix que le choix est difficile.
J'accepte conseils de personnes avisées
Merci d'avance
Marcel
Tout dépend de vos prochains raids, si vous comptez partir pour l'Afrique et la fréquence des vos voyages.
Le moins cher des réfrigérateur à compresseur (14 litres) de bonne marque (Australien) il faut compter 460 euros. Neutral
Sinon il vaut mieux suivre les bons conseils de MG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ravraider.fr
francis meunier
J'ose l'Aventure
J'ose l'Aventure



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : morieres les avignon
Date d'inscription : 04/06/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:26

Marcel et Marie-Reine bonsoir,

Pour répondre à votre interogation, sans vouloir paraître plus avisé que RAVRaider et MG, je confirme effectivement que l'investissement d'un frigo à compresseur est à prendre au sérieux car il est d'un montant élevé se rapprochant, pour des raids d'une semaine en autonomie, des 1000€, (42 litres), nous avons ce matériel et vous pourrez en constater par vous même, l'éfficacité. C'est intérressant si vous pensez en avoir une utilisation régulière.(Je vais au marché avec, c'est pas un bon exemple, mais je justifie mon achat auprès du budget familial.). Par contre, ce matos est INDISPENSABLE pour les raids africains car il supporte les décalages importants de températures et peut rester branché plusieurs jours (panne!!) sur un véhicule immobilisé. C'est un détail à considérer.

J'espère ne pas vous avoir décourager par mon discours et je vous dis à bientot. Francis
Revenir en haut Aller en bas
Phil & Domi
Aventurier
Aventurier
Phil & Domi


Nombre de messages : 105
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeLun 5 Juin - 0:09

hé bien moi je ferai l'essais en directe ,rien que pour vous d'un frigo (enfin un truc bleu avec couvercle) capacitée 40l, bi alimentation , en promo chez Cora à 100 euros (au lieu de 150 roros)...

j'espère qu'il fera ce qu'il doit Rolling Eyes , j'veux juste que mes canettes de coke soient fraiche à souhait Laughing Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mr2.be
walnad
Aventurier breveté
Aventurier breveté



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:24

canettes de coke hors sujet!!!!!!!!!
c'est glaçons, eau fraiche, et pastis!
waldy nadine flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcel et Marie-Reine
Apprenti Aventurier
Apprenti Aventurier



Nombre de messages : 26
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:26

Bonjour à tous,

nous vous remercions pour toutes les informations techniques et les conseils apportés, pour l'acquisition d'une glacière ou d'un réfrigératreur, nous allons essayer d'en faire bon usage.

A bientôt, pour partager le pastis avec ou sans glaçon !!! c'est toujours la boisson de la convivialité entre copains et copines.

A+ Marcel
Revenir en haut Aller en bas
denheit
Apprenti Aventurier
Apprenti Aventurier
denheit


Nombre de messages : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/05/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Frigo ou glacière   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:09

Pour se faire une idée des prix et des différents modèles (Je n'ai aucune action !!)
http://www.equip-raid.com/ voir page 172 et 173
Revenir en haut Aller en bas
http://el.caracol.free.fr
shrek
Serre-file Alpiraid
shrek


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : ittre Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:54

mauvaise nouvelle,

je n'ai pu résister à l'appel du glaçon, le cota de pastis a diminué...

pour une fois qu'il fait beau et chaud cette année par chez nous......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASTIS PEUT ËTRE Empty
MessageSujet: Re: PASTIS PEUT ËTRE   PASTIS PEUT ËTRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PASTIS PEUT ËTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAIDS ET PARCOURS AVENTURE :: RAIDS & PARCOURS :: FRANCE - ALPIRAID 2006-
Sauter vers: