RAIDS ET PARCOURS AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAIDS ET PARCOURS AVENTURE

Le forum des raids 4x4 en France et en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 j'espère bien faire la piste du Grandon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serontb
J'ose l'Aventure
J'ose l'Aventure



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2007

j'espère bien faire la piste du Grandon Empty
MessageSujet: j'espère bien faire la piste du Grandon   j'espère bien faire la piste du Grandon Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:44

Admin a écrit:
....

nous ne seront autorisés que pour le passage de 15 véhicules sur le domaine militaire.
En conséquence, seul les 15 premiers dossiers participants inscrits et à jour des documents (en rouge gras sur la liste) seront autorisés.
Afin de vous tenir informer, nous allons rajouter une ligne d'information :
Autorisé pistes militaire: OUI / NON
Les autres emprunterons un itinéraire différent.


scratch

Je viens de m'inscrire et j'espère bien faire la piste du Grandon.

Sans vouloir faire de polémique inutile : je découvre l'info après avoir renvoyé mon dossier (inscription définitive avec paiement), ça me semble un peu léger d'apprendre ça après coup!

En terme de communnication ça devrait faire partie des infos à donner avant inscription.

Je peux comprendre les impondérables, les modifs de dernière minute pour imprévu, mais on est tout de même un mois et demi avant le raid.

Rassurez mois : vous avez reçu mon dossier (posté le 22/05), surtout que si vous le trouvez pas complet, cela risque de retarder le traitement et me faire sortir des 15 "élus"!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 41
Localisation : Pertuis (84)
Date d'inscription : 27/05/2006

j'espère bien faire la piste du Grandon Empty
MessageSujet: Re: j'espère bien faire la piste du Grandon   j'espère bien faire la piste du Grandon Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:47

Bonjour Bernard ...
En réponse à votre post concernant les autorisations de passage sur les zones et pistes militaire ...
A ce jour 23 Mai 2008, nous n'avons toujours pas reçu votre dossier d'inscription, et si vous consultez la liste des inscrits, vous constaterez que 15 participants nous ont déjà fait parvenir leurs dossier, et que de ce fait vous ne pourrez pas emprunter les pistes du Granon et du Fort du Gondran.
Pour votre information, nous avons reçus de la part des autorités militaire le 19 Mai en matinée, la note de service relatant l'état très dégradés des pistes en altitude ainsi que leurs disponibilité de passage.
Nous avons donc retransmis immédiatement l'information aux participants le 19 Mai à 20h30.
Les autorisations qu'ils nous accordent n'ont aucun caractère obligatoire et sont révocable à tous instant, même après avoir été accordées. ...
Sécurité oblige ...
Il vous faut comprendre que nous parlons de pistes en haute montagne et que dans ce domaine il est impossible de faire une quelconque prévision car c'est la nature et les conditions météo qui commande.
Je vous prie également de bien vouloir noter que même pendant le raid, nous pouvons nous trouver devant une piste fermée, car durant la nuit un rocher, un éboulement, ou même la neige, (en 2005) ont pût obstrué le passage et nous contraindre à faire un contournement.
Alpiraid en est à sa 24ieme édition et nous avons, au cours de toutes ces années, dû résoudre toutes sortes de situation différente et par définition imprévisible.
Notre équipe est formée dans ce sens.
L'organisation d'un tel raid en France aujourd'hui n'est possible que du fait du bon vouloir et des autorisations accordés par les autorités en place, (Préfectures, Mairie, O.N.F ...) autorités que par définitions nous ne maîtrisons pas, pas plus que la météo ...

Aussi et sans vouloir polémiquer si vous souhaitez faire un raid en 4x4 en toute sécurité de planning de passage, choisissez plutôt un circuit totalement sécurisé et complètement prévisible.
En fonction de ces informations, je vous prie de me faire connaître au plus tôt vôtre décision de participation.
Bien évidemment, et dans le cas ou vous ne souhaitez plus participer à Alpiraid 2008, à la réception de votre dossier celui-ci vous sera immédiatement retourné et votre place attribué à un candidat participant, déjà en liste d'attente, et qui tout comme vous, ne pourra pas non plus emprunté les pistes et zones militaire.
Afin d'être complet dans cette explication, je vous précise qu'aucun véhicule de l'organisation et des invités du sponsors, ( qui ne seront présent que jusqu'au lundi 13h00 sur le raid, ) n'emprunteront les pistes du domaine militaire, afin de laisser la totalité des passages autorisés aux participants déjà régulièrement inscrits.
Dans l'attente de votre décision ...
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Directeur et responsable du raid ALPIRAID 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raids4x4.com/article/archive/16/
serontb
J'ose l'Aventure
J'ose l'Aventure



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2007

j'espère bien faire la piste du Grandon Empty
MessageSujet: Re: j'espère bien faire la piste du Grandon   j'espère bien faire la piste du Grandon Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:00

Comme je l'avais dit , je ne souhaite pas de polémique, et je ne m'attendais certainement pas à un telle réaction, mais votre long message m'invite à préciser quelques points:

Encore une fois, ma surprise vient uniquement du mode de communication, de la forme du message que j'ai découvert après mon inscription (je veux dire après l'envoi de mon dossier complet par la poste, cachet -machine à oblitérer- du 22/05). Nous étions loin de 15 inscrits, en tout état de cause, lorsque j'ai regardé le site et récupéré les documents (de mémoire l'avant veille de l'envoi)!

Je regarde à l'instant (on est le 25/05, 22h) et il n'y a toujours que 11 inscrits ferme avec dossier complet ("En conséquence, seul les 15 premiers dossiers participants inscrits et à jour des documents (en rouge gras sur la liste) seront autorisés..."), donc je ne comprend pas la remarque de votre réponse disant que je pourrai pas emprunter les pistes du Granon et du fort Gondran....

C'est précisément à ce type de caffouillage (je ne cherche à vexer personne en utilisant ce mot) que votre information me faisait penser quand j'ai rédigé ma réponse initiale : mais vous reconnaitrez que l'information que j'ais, encore aujourd'hui, est pour le moins contradictoire, manque de précision (dit autrement : pourrait être plus précise dans le contexte).

Je comprends par ailleur que vous ayez répercutée l'info aussitôt en avoir pris connaissance, et c'est certainement ce qui l'a rendue aussi abrupte et surprenante vu de mon côté.

Pour finir : je souhaite vraiment faire cette rando (ou ce raid) : la Nivalp représente quelque chose pour tout possesseur de Niva en France qui en connait l'histoire (et même si la mienne est récente, l'histoire a débuté en 1981 pour moi).
Les impondérables, les modifs de dernière minute, changement de parcours obligés, galères parce qu'un membre du raid est coincé ou en panne, retards, contournements, ..., ... , la météo capricieuse et tout ça (y compris l'administration ingérable) je comprend parfaitement et cela ne me posera aucun problème.

Mais on en est pas là : on parle de communnication sur un site web, qui sert d'information, et qui permet de choisir de s'inscrire au raid ou pas: mon propos n'avait rien à voir avec le souhait ou non de " faire un raid en 4x4 en toute sécurité de planning de passage".

Pour la suite, mon dossier est en cours d'acheminement par la poste (j'espère pas perdu!); et pour toute discussion concernant mon inscription : je pense que cela doit rester en privé avec l'organisation
Je contacterai donc directement l'organisation du raid dans les jours qui viennent à ce sujet.

En espérant vivement être parmi vous en juillet, je souhaite à toutes et tous une bonne soirée ou journée (en fonction de votre heure de lecture de ce message), et quoi qu'il en soit le meilleur des raids!


Bernard
Revenir en haut Aller en bas
serontb
J'ose l'Aventure
J'ose l'Aventure



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2007

j'espère bien faire la piste du Grandon Empty
MessageSujet: Re: j'espère bien faire la piste du Grandon   j'espère bien faire la piste du Grandon Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:09

Pour conclure sur ma situation : je viens de confirmer mon inscription auprès de l'organisation, en étant hors des 15 autorisations de circulation sur les pistes militaires.

A vous voir tous très prochainement donc!

PS : En espérant que d'autres Niva se joindront à nous, car il me semble bien que je sois le seul pour l'instant! De toute façons on pourra dire que la Nivalp aurra bien eu lieu cette année, fusse avec un représentant unique!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'espère bien faire la piste du Grandon Empty
MessageSujet: Re: j'espère bien faire la piste du Grandon   j'espère bien faire la piste du Grandon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'espère bien faire la piste du Grandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAIDS ET PARCOURS AVENTURE :: RAIDS & PARCOURS :: FRANCE - ALPIRAID 2008-
Sauter vers: